Plaisirs et Dérivés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Eclairs et micro-ondes !!!

3 participants

Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty Eclairs et micro-ondes !!!

Message  Ella Mer 29 Oct - 9:38

Alors, pour commencer, il y a 15 jours, je faisais des madeleines et des muffins pour mon homme (faudra d'ailleurs que j'aille vous mettre la recette) et pour cela j'avais besoin de respectivement 125 et 60g de beurre fondu...
Donc je colle mes 125g de beurre au cro onde et juste à la fin, mossieu se met à tirer un petit arc... Je sursaute, mais jusqu'ici tout va bien!!!
Je termine la préparation de mes madeleines, puis j'enfourne, et m'attelle à la prépa de mes muffins (prononcer mue - faim, nous ne sommes pas des américains bordel!!!)
Dans cet optique, je colle mes 60g de beurre au cro onde (j'avais bien sûr les deux fois vérifié de ne pas avoir laisser un tit bout de papier d'emballage au four, étant donné qu'on le sait, les micro ondes détestent l'alu...) et là, attention les yeux et les oreilles, pétarade d'éclairs dans mon four, l'orage s'était levé!!!


Dernière édition par Ella le Mer 29 Oct - 15:05, édité 3 fois
Ella
Ella


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Humeur : Egale à moi-même
Date d'inscription : 27/05/2008

http://plaisirsetderives.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty Re: Eclairs et micro-ondes !!!

Message  Ella Mer 29 Oct - 9:50

(Désolée, pause pipi)
Je continue donc, je pleure un peu sur le sort de mon pauvre micro onde qui vient de rendre l'âme, et me dirige d'un pas décidé vers mon PC, avec dans l'idée de racheter le même étant donné que je m'y suis quand même bien attachée!!!
6 ans de bons et loyaux services tout de même, ce n'est pas rien, et puis c'est mes parents qui me l'ont offert, et pour tout avouer, c'est plus qu'un micro onde, il fait grill, four à chaleur tournante, enfin plein de petit truc, il choisi lui même la température et le temps de cuisson en fonction des aliments, il décide également lui même du temps de décongélation... Bref!!! Le micro onde idéal des fainiasses!!!
Je farfouille sur nombre de portails de shopping et trouve enfin ma référence, ce micro onde tant chéri qui a déjà plus de 6 ans et que je pensais trouver pour une somme dérisoire coûte encore la bagatelle de 250€. Là, j'avoue deux réactions, la première "putain mais combien coûtait-il quand mes parents me l'ont offert???!!!", la seconde "et merde, je pourrais pas mettre 250€ dans un cro onde...".
Ella
Ella


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Humeur : Egale à moi-même
Date d'inscription : 27/05/2008

http://plaisirsetderives.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty Re: Eclairs et micro-ondes !!!

Message  Ella Mer 29 Oct - 10:43

(Désolée, bien obligée d'aller au travail tout de même!)
Donc je renonce et me dis que je vais finir avec un micro onde basique qui ne fait que réchauffer vite fait une assiette.
Et soudain, me vient une idée, je file vérifier dans mon micro onde si quelque chose est abimé ou cassé, je trouve la petite plaque que je pense être en carton et servir à éviter les giclures, celle-ci présente un trou, très nettement brulé...
Je crois avoir trouver quelque chose, je me connecte donc sur google et tape éclairs dans mon micro onde...
Après quelques minutes de recherche, je trouve un site où quelqu'un à poster un message avec le même souci que moi, et la réponse:
"C'est sûrement la plaque de mica (ça n'a plus ce nom-là maintenant, mais c'est un détail), quelque chose a coulé derrière ou bien l'a abimé, il suffit de la changer..."

Résultat:


Matth est allé dans un magasin de réparation d'électro-ménager et a demandé un plaque, celle-ci, après découpe a coûté 15€ et mon four est comme neuf!!!
C'est tout bête, mais il fallait le savoir!!! Si j'étais passée par un réparateur sans trouver la solution moi-même, j'aurais eu meilleur compte de le racheter neuf, tout ça pour 15€ de plaque !!!
A méditer !!!
Ella
Ella


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Humeur : Egale à moi-même
Date d'inscription : 27/05/2008

http://plaisirsetderives.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty comme quoi...

Message  copelou Jeu 30 Oct - 0:47

Comme quoi ça arrive a tout le monde d'être un jour ou l'autre a coté de la plaque sans le savoir....

Jeux de mot! J'adooooooooooore!!! Wink
Bref pour savoir si ces madeleines et ces mue-faims sont bons, une seule solution, venir les goûters!!!! (D'ailleurs, les mue-faims au nutella please!!! Wink
copelou
copelou


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 69
Emploi/loisirs : arts
Humeur : bof...le net fait du yoyo et a mimine d'amour n'est plus .....
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty Re: Eclairs et micro-ondes !!!

Message  Brunette Jeu 30 Oct - 1:52

Comme quoi parfois internet ça a du bon !!!
Je sais même pas si j'y aurai pensé. Félicitations Dame Ella ou plutôt Matt pour cette réparation vite faitbien fait.
Bisous
Brunette
Brunette


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : Dure et Douce
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty Re: Eclairs et micro-ondes !!!

Message  Ella Jeu 30 Oct - 9:22

Je suis désolée Copelou, il semblerait qu'au lieu de citer ton message je l'ai édité, du coup ça a changé ton texte pour le mien, je te demande publiquement de m'excuser pour ce cafouillage, je suis apparemment pas très bien réveillée encore!!!
Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Encore désolée, du coup ma réponse a remplacé ta question..................................................................................
Ella
Ella


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Assistante de Direction
Humeur : Egale à moi-même
Date d'inscription : 27/05/2008

http://plaisirsetderives.latchatche.net

Revenir en haut Aller en bas

Eclairs et micro-ondes !!! Empty Re: Eclairs et micro-ondes !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser